Woodwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum

3 participants

Aller en bas

[GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum Empty [GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum

Message par healyum Dim 26 Juin - 14:16

L'Art de la guerre (par Healyum)

Avant-propos

Ce guide est un guide personnel sur les grandes stratégies de la guerre dans l'univers 10 de Woodwar. Il n'a aucune prétention et ne prétend pas détenir la vérité absolue. C'est plutôt un recueil de bon sens émanant d'une réflexion simple et logique et de mon expérience personnelle du jeu. Ce guide est imparfait et ses dogmes peuvent changer en fonction de l'évolution du jeu. Bonne lecture.

I - Attaque

Préambule:

1 - Objectif : Gagner des titres

Objectif - Gagner des titres:

2 - Objectif : Gagner des ressources

Objectif - Gagner des ressources:

3 - Objectif : Détruire un ennemi

Objectif - Detruire un ennemi:

II - Défense

1 - Développer ses bâtiments défensifs

Développer ses bâtiments défensifs:

2 - Une armée solide

Une armée solide:

3 - L'Art du camouflage

Art du camouflage:

III - Développement


En cours de rédaction...
(Stratégies de développement global, tactiques de développement à court et moyen terme)


Dernière édition par healyum le Jeu 30 Juin - 1:21, édité 8 fois
healyum
healyum
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum Empty Re: [GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum

Message par Nonodramas Jeu 30 Juin - 1:05

Je rejoins tes conseils concernant un mode de jeu prudent et calculé. C'est le meilleur meilleur moyen d'avancer selon moi, et j'en suis le parfait exemple.  Twisted Evil
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 30
Localisation : Un peu partout!

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum Empty Re: [GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum

Message par healyum Jeu 30 Juin - 1:17

Je ne dis pas que j'applique moi-même tous les conseils et réflexions auxquelles j'ai pu penser en rédigeant ce guide ou en jouant, mais je m'y efforce et si je devais recommencer le jeu depuis zéro, je m'y prendrais sûrement un peu différemment en suivant mes propres conseils. Very Happy

Après ma façon de jouer et le guide restent très liés comme le guide part d'une réflexion personnelle que j'essaie de généraliser. Il y a aussi une part importante d'aléatoire, individuelle, lors du développement de chacun, mais le guide essaie justement d'aller au-delà de cet aléatoire et d'apporter une vraie vision et une vraie stratégie sur le long terme.

Ce que je dis n'est pas forcément la vision unique qu'on peut se faire du jeu mais elle apporte dans tous les cas les clés pour enrichir sa stratégie de jeu en la complétant et surtout elle force à adopter justement oui, un mode de jeu prudent et calculé, une stratégie sur le long terme. Smile
healyum
healyum
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum Empty Re: [GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum

Message par Aurel Ven 15 Juil - 16:29

J'avais pas vu ce thread ! Génial Very Happy
Aurel
Aurel
Dryade
Dryade

Messages : 72
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum Empty Re: [GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum

Message par healyum Ven 15 Juil - 17:10

Ahah merci Smile

J'ai commencé à l'écrire mi-fin juin en adoptant une approche généraliste. Le jeu a bien changé depuis et changera sûrement encore après mais normalement les conseils restent toujours valables de cette manière. (bien que je pourrais améliorer certains points avec les dernières modifications).

La partie III sur le développement j'ai déjà conçu le plan il y a quelques semaines avec notamment une partie sur le développement généraliste de son royaume et une autre censée contenir diverses stratégies pour accélérer ce développement (perte de titre, etc.), cependant comme les mécaniques du jeu ne sont pas stables j'ai préféré repoussé son écriture car une partie n'aurait pas été complète.

yes
healyum
healyum
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum Empty Re: [GUIDE] L'Art de la guerre par Healyum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum