échange de ressources
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échange de ressources
Salut à tous je pensais à un sorte de marché ou l'ont pourrais changer l'or contre du mana ou l'inverse avec un certain taux de change a définir. Pourquoi pas 10% ou 15%.
Je m'explique qq'un qui a plein d'or et qui ne va pas s'en servir mais qui a besoin de mana, il va dans le marché et échange par exemple 200k d'or contre 180k ou 150k de mana en fonction du pourcentage défini.
On pourrais également avoir le pourcentage qui varie dans la journée, en fonction de l'affluence ou encore du cour (si beaucoup de gens échange de l'or le pourcentage de malus sur le mana augmente et inversement).
Ce n'est qu'une idée qui demande des critiques.
Je m'explique qq'un qui a plein d'or et qui ne va pas s'en servir mais qui a besoin de mana, il va dans le marché et échange par exemple 200k d'or contre 180k ou 150k de mana en fonction du pourcentage défini.
On pourrais également avoir le pourcentage qui varie dans la journée, en fonction de l'affluence ou encore du cour (si beaucoup de gens échange de l'or le pourcentage de malus sur le mana augmente et inversement).
Ce n'est qu'une idée qui demande des critiques.
Bregor- Garde forestier
- Messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Lyon/Vichy
Re: échange de ressources
As tu pensé au multi ?
Ilya5- Garde forestier
- Messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2016
Re: échange de ressources
l'échange ne se fait pas entre joueur ce qui evite les multi ! mais via un marché !
Bregor- Garde forestier
- Messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Lyon/Vichy
Re: échange de ressources
Un bâtiment à part entière en gros? Pourquoi pas, après dans le principe tu converti une du mana en or en améliorant un de tes bâtiments, mais ça se passe sur du moyens terme. Mais c'est vrais qu'un vraiment système d’échange manque sur ce jeu.
Mais il faut que son utilisation soit suffisamment restrictif pour justifier la non auto-suffisance des ressources.
Petite proposition:
Un marché qui se monte jusqu'aux lvl 9, et qui à chaque lvl donne la possibilité de convertir une somme plus importante de ressources:
Marché lvl 1: 100 ressources
lvl2: 300
lvl 3: 1000
lvl 4: 3000
lvl 5: 10k
lvl 6: 30k
lvl 7: 100k
lvl 8: 300k
lvl 9: 1M
Ainsi au lvl 4 par exemple, on aurait la possibilité de convertir des ressources à hauteur de 100, 300n 1000 ou 3000 de la ressource opposée.
Le taux de change serait de 90% (on échange 10 000 d'or contre 9 000 de mana par exemple ). Et diminuerais à mesure qu'on converti, à raison de -20 points par utilisation.
Et cette réduction du taux de change serait moins élevé à mesure que notre marché s'améliore, à raison de 1 points par lvl.
Par exemple pour un marché lvl 4. Le taux de change diminuerais de 20-4=16.
La première conversion serait de 90%, puis 74% pour la deuxième, puis 58, 44, 30, 14, et 0 au final.
Le taux de change remonte avec le temps. De 1 point tous les 5 minutes de 0 à 30%; 10 minutes de 30 à 60%; et de 30 minutes de 60 à 90%.
Mais il faut que son utilisation soit suffisamment restrictif pour justifier la non auto-suffisance des ressources.
Petite proposition:
Un marché qui se monte jusqu'aux lvl 9, et qui à chaque lvl donne la possibilité de convertir une somme plus importante de ressources:
Marché lvl 1: 100 ressources
lvl2: 300
lvl 3: 1000
lvl 4: 3000
lvl 5: 10k
lvl 6: 30k
lvl 7: 100k
lvl 8: 300k
lvl 9: 1M
Ainsi au lvl 4 par exemple, on aurait la possibilité de convertir des ressources à hauteur de 100, 300n 1000 ou 3000 de la ressource opposée.
Le taux de change serait de 90% (on échange 10 000 d'or contre 9 000 de mana par exemple ). Et diminuerais à mesure qu'on converti, à raison de -20 points par utilisation.
Et cette réduction du taux de change serait moins élevé à mesure que notre marché s'améliore, à raison de 1 points par lvl.
Par exemple pour un marché lvl 4. Le taux de change diminuerais de 20-4=16.
La première conversion serait de 90%, puis 74% pour la deuxième, puis 58, 44, 30, 14, et 0 au final.
Le taux de change remonte avec le temps. De 1 point tous les 5 minutes de 0 à 30%; 10 minutes de 30 à 60%; et de 30 minutes de 60 à 90%.
Nonodramas- Admin
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 30
Localisation : Un peu partout!
Re: échange de ressources
Bonne idée
Bregor- Garde forestier
- Messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Lyon/Vichy
Re: échange de ressources
En fait il faut un marche qui ouvre X brouettes par niveau (1 brouette = X marchandise)
Et chacun pause son offre librement ...
Si je veux vendre a 100% ou 150 voir 200% de la valeur libre a l'acheteur de prendre ou pas ...
marchandises protegees de pillage ou NON dans l'enceinte du marche a voir ...
Et chacun pause son offre librement ...
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marchandises protegees de pillage ou NON dans l'enceinte du marche a voir ...
Damocles- Paladin
- Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2016
Re: échange de ressources
Damocles a écrit:En fait il faut un marche qui ouvre X brouettes par niveau (1 brouette = X marchandise)
Et chacun pause son offre librement ...
Si je veux vendre a 100% ou 150 voir 200% de la valeur libre a l'acheteur de prendre ou pas ...
marchandises protegees de pillage ou NON dans l'enceinte du marche a voir ...
J'aime bien le principe des charrettes attaquable, ce serait des moyens pour créer des guerres ça.
Nonodramas- Admin
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 30
Localisation : Un peu partout!
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