Woodwar
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[12/07/2016] Woodwar version 0.2

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Message par healyum Mer 13 Juil - 22:07

12/07/2016

Mise à jour Woodwar version 0.2

Copie du bulletin officiel :

Bonjour à tous

Tout d'abord merci d'avoir été si nombreux à essayer ce nouveau Woodwar, votre engouement est pour nous une source sûre de motivation.

Ce premier mois de jeu a permis de mettre en évidence les bons et les mauvais côtés de la structure actuelle du jeu. Nous avons gardé le meilleur, et fait évoluer le moins bon :

- Suppression de la diminution + rapide de la Sûreté lorsque vous êtes connecté au jeu
- Suppression de la Sûreté gagnée lorsqu'on attaque (en gagnant ou en perdant)

- Impossibilité d'attaquer un joueur connecté ! ainsi tant que vous êtes actif sur le jeu, vous êtes tranquille (les 'roupille' ne sont pas considérés comme actifs). Cependant, cette invulnérabilité est limitée à quelques heures par jour : vous avez donc un compteur d'heures d'activité en cliquant sur Sûreté, et une fois la limite d'heures atteinte, vous redevenez attaquable (sauf si vous disposez encore d'une Sûreté ). Le compteur d'heures d'activité augmente dès que vous êtes actif sur le jeu, même si vous avez une Sûreté active.

- Porte d'Entente : La porte d'entente ne se vide lors d'un combat subi que si elle est blessée par les attaquants ! Les unités téléportées tuées au combat meurent également, si la Porte d'Entente n'est pas blessée.

Une porte d'entente blessée, comment est-ce possible ? Et bien parce que :

- Tous les Bâtiments participent désormais aux combats (Défenses, Mines, Fontaines, Réserves O/M, Porte d'Entente, Hôtel de Ville... Auberges, casernes, labo etc sauf les obstacles), Evidemment les bâtiments non défensifs ne génèrent pas de dégâts, mais ils en encaissent.

- Le butin volé à une cible dépend des dégâts que nos unités ont infligé à ses bâtiments contenant des ressources (Mines, Fontaines, Réserves O/M, Hôtel de Ville). Le Butin maximal reste calculé comme avant (50% Générateurs, 20% réserves, avec la pondération du Malus). Vous volez ces ressources mêmes si vous perdez le combat !

Le % de bâtiments détruits (par exemple vous avez 10 bâtiments, on vous en détruit totalement 6, ça fait 60%) permet de diviser le combat en plusieurs situations :

- Au moins 50% de bâtiments détruits => Victoire de l'assaillant. La Sûreté donnée au défenseur dépend du % de bâtiments détruits : 50-89% = 12H. >=90% = 16h.
- Moins de 50% de bâtiments détruits => Victoire du défenseur. La Sûreté donnée au défenseur dépend des troupes mortes au combat, sauf si le % de bâtiments détruit est d'au moins 40%, alors la cible bénéficie d'une Sûreté de 12h. C'est le meilleur scénario possible pour une défense réussie.
- Les Titres volés dépendent également du % de bâtiments détruits :
Par exemple 80%BD (80% des bâtiments détruits) = 80% des Titres maximum volés.
Par exemple 100%BD (100% des bâtiments détruits) = 100% des Titres maximum volés.
En cas de défaite : 100% des Titres max sont perdus et donnés à la cible.

Le calcul des Titres maximum ne change pas.

Ainsi de nouveaux profils de combat seront possibles :

- Battre un joueur à 60%, lui piquer quelques Titres, mais peut-être rater ses bâtiments plein de ressources et repartir avec peu de butin.
- Attaquer un joueur, lui exploser ses ressources, lui détruire que 20% de ses bâtiments et peu d'unités, ce dernier se retrouve donc dépouillé et sans Sûreté. Pas de chance pour lui.

Il peut ainsi être + avantageux de s'attaquer à plus gros que soi, mais aussi très risqué. Cependant il existe une place pour l'espoir et la réussite, et n'est-ce pas là la beauté de la guerre ?

Vos réactions, vos craintes, vos attentes sont les bienvenues dans la rubrique Communauté !

Bon jeu à tous !


Pour discuter de la mise à jour :

https://woodwar.forum2jeux.com/t140-woodwar-10-version-0-2
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