Woodwar
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Message par Aurel Dim 10 Juil - 18:13

Bonjour à tous

Tout d'abord merci d'avoir été si nombreux à essayer ce nouveau Woodwar, votre engouement est pour nous une source sûre de motivation.

Ce premier mois de jeu a permis de mettre en évidence les bons et les mauvais côtés de la structure actuelle du jeu. Nous allons garder le meilleur, et faire évoluer le moins bon, notamment ce qui limite la variété de profils des combats, ce qui fait que la routine s'est peu à peu installée.
D'ici quelques jours, ces évolutions viendront prendre place :

- Suppression de la diminution + rapide de la Sûreté lorsque vous êtes connecté au jeu alien
- Suppression de la Sûreté gagnée lorsqu'on attaque (en gagnant ou en perdant) cat

- Impossibilité d'attaquer un joueur connecté ! ainsi tant que vous êtes actif sur le jeu, vous êtes tranquille (les "roupille" ne sont pas considérés comme actifs). Cependant, cette invulnérabilité est limitée à quelques heures par jour : vous aurez donc un compteur d'heures d'activité, et une fois la limite d'heures atteintes, vous redevenez attaquable (sauf si vous disposez encore d'une Sûreté). Le compteur d'heures d'activité augmente dès que vous êtes actif sur le jeu, même si vous avez une Sûreté active.

- Porte d'Entente : La porte d'entente ne se vide lors d'un combat subi que si elle est blessée par les attaquants ! Les unités téléportées tuées au combat meurent également, si la Porte d'Entente n'est pas blessée.

Une porte d'entente blessée, comment est-ce possible ? Et bien parce que :

- Tous les Bâtiments participeront désormais aux combats (Défenses, Mines, Fontaines, Réserves O/M, Porte d'Entente, Hôtel de Ville... Auberges, casernes, labo etc sauf les obstacles), Evidemment les bâtiments non défensifs ne génèrent pas de dégâts, mais ils en encaissent.

Et là vous allez comprendre pourquoi. Parce que :

- Le butin volé à une cible dépend des dégâts que nos unités ont infligé à ses bâtiments contenant des ressources (Mines, Fontaines, Réserves O/M, Hôtel de Ville). Le Butin maximal reste calculé comme actuellement (50% Générateurs, 20% réserves, avec la pondération du Malus). Vous volez ces ressources mêmes si vous perdez le combat !

Le % de bâtiments détruits (par exemple vous avez 10 bâtiments, on vous en détruit totalement 6, ça fait 60%) permet de diviser le combat en plusieurs situations :

- Au moins 50% de bâtiments détruits => Victoire de l'assaillant. La Sûreté donnée au défenseur dépend du % de bâtiments détruits : 50-89% = 12H. >=90% = 16h.
- Moins de 50% de bâtiments détruits => Victoire du défenseur. La Sûreté donnée au défenseur dépend des troupes mortes au combat, sauf si le % de bâtiments détruit est d'au moins 40%, alors la cible bénéficie d'une Sûreté de 12h. C'est le meilleur scénario possible pour une défense réussie.
- Les Titres volées dépendent également du % de bâtiments détruits :
Par exemple 80%BD (80% des bâtiments détruits) = 80% des Titres maximum volés.
Par exemple 100%BD (100% des bâtiments détruits) = 100% des Titres maximum volés.
En cas de défaite : 100% des Titres max sont perdus et donnés à la cible.

Le calcul des Titres maximum ne change pas.

Des unités auront des points de hargne renforcés contre certains types de bâtiments, pour augmenter l'aspect stratégique du jeu.

Ainsi de nouveaux profils de combat seront possibles :

- Battre un joueur à 60%, lui piquer quelques Titres, mais peut-être rater ses bâtiments plein de ressources et repartir avec peu de butin.
- Attaquer un joueur, lui exploser ses ressources, lui détruire que 20% de ses bâtiments et peu d'unités, ce dernier se retrouve donc dépouillé et sans Sûreté. Pas de chance pour lui.

Il peut ainsi être + avantageux de s'attaquer à plus gros que soi, mais aussi très risqué. Cependant il existe une place pour l'espoir et la réussite, et n'est-ce pas là la beauté de la guerre ?

Vos réactions, vos craintes, vos attentes sont les bienvenues tout le long du développement de cette grosse mise à jour !

Merci à tous cheers
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Message par bazouk25 Dim 10 Juil - 18:21

trop cool bon boulot aurel, ça sera pour quand la mise a jour de tous ça ??
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Message par chesterfield Dim 10 Juil - 18:44

- Suppression de la Sûreté gagnée lorsqu'on attaque (en gagnant ou en perdant)
encore un truc pour nous faire runé encore plus
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Message par Aurel Dim 10 Juil - 18:52

Non c'est simplement parce qu'elle devient inutile avec le 3eme point
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Message par chesterfield Dim 10 Juil - 19:47

ok dsl parler trop vite
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Message par chesterfield Dim 10 Juil - 19:59

sa sera tjrs en 6 rounds chaud déjà des fois
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Message par Ilya5 Dim 10 Juil - 20:31

Pour ma part tout ça me semble sympa, vivement que tous ça s'installe qu'on puisse donner notre vrai avis, mais dans ce cas ? Il ne faut pas augmenter les stats de certaines unités ? Simple idée..
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Message par Nonodramas Lun 11 Juil - 9:55

Cette annonce est surtout rassurante car elle témoigne d'un certains suivis de la part des (du?) DEV. Et une volonté de satisfaire les joueurs.

Concernant les changements en eux même, et particulièrement les nouveau mécanisme de combat je ne sais pas trop quoi en pense à chaud. Faudra voir ça en pratique.
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Message par Bregor Lun 11 Juil - 19:02

Je me demande surtout si ça sera possible de faire du 100% de destruction en 6 rounds sur des joueur de niveau équivalant !
Parce que sinon cela reviendrais à avoir un malus pour une attaque sur un joueur qui a un hôtel de ville équivalent ou supérieur au tiens.
A réfléchir, je ne sais pas trop comment tu compte faire fonctionner les rounds Aurel mais voila ce n'est qu'une constatation de ce que j'ai compris de la maj !
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Message par chesterfield Lun 11 Juil - 20:31

tkt Bregor sur toi je ferais toujours du 100 % sur ta base mdr
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Message par Aurel Lun 11 Juil - 22:52

Y aura sûrement + de rounds, et sans doute faudra-t-il augmenter la force ou la résistance des unités oui.
Après, c'est pas forcément le but de se mettre 100% quand on est à niveau égal.

J'ai bien avancé aujourd'hui, peut-être que la version 0.2 sera prête mercredi !
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Message par Wreeth Mar 12 Juil - 0:21

Si on perd une attaque, on perd toujours des titres?
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Message par kanasatak Mar 12 Juil - 2:32

ca l'air bien cette mise a jours donc plus de jeux
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Message par Bregor Mar 12 Juil - 12:40

chesterfield a écrit:tkt Bregor sur toi je ferais toujours du 100 % sur ta base mdr

C'est ce qu'on verra déjà que tu peine a passer en ce moment :p
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Message par deathman62 Mer 13 Juil - 12:12

le fait que les troupe attaque les batiment avant d attaquer les troupe justement donne toujour avantage a la defense en fin de compte et detruit toute le troupe c est a cause de cela que je trouve la maj un peut mal fait,alors qu une attaque prioritaire sur les tourel et les tp changerai un peut la donne et permettrait de ne pas perdre toute nos troupe,enfin c est juste une idée
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Message par deathman62 Mer 13 Juil - 12:12

le fait que les troupe attaque les batiment avant d attaquer les troupe justement donne toujour avantage a la defense en fin de compte et detruit toute le troupe c est a cause de cela que je trouve la maj un peut mal fait,alors qu une attaque prioritaire sur les tourel et les tp changerai un peut la donne et permettrait de ne pas perdre toute nos troupe,enfin c est juste une idée
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Message par Bregor Mer 13 Juil - 12:28

c'est l'idée que j'ai soumise a aurel hier mais il me disait que c'etait un peu compliqué à mettre en place !
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Message par Nonodramas Mer 13 Juil - 18:14

deathman62 a écrit:le fait que les troupe attaque les batiment avant d attaquer les troupe justement donne toujour avantage a la defense en fin de compte et detruit toute le troupe c est a cause de cela que je trouve la maj un peut mal fait,alors qu une attaque prioritaire sur les tourel et les tp changerai un peut la donne et permettrait de ne pas perdre toute nos troupe,enfin c est juste une idée

C'est surtout un problème de rentabilité en fait, changer les mécanismes de combats ne résoudrais pas le souci.
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Message par deathman62 Jeu 14 Juil - 8:09

en fait ce qui serait bien c est de pouvoir decider qu elle batimment ormis lehdv participe a la defense,en gros choisir si oui ou non les auberge participe a la defense du territoire,cela peut etre benefique a l attaquant comme au defenseur,benefique a l attaquant car moin de troupe qui defende dit plus de ressource a piller,benefique pour le defenseur car une fois piller il n aura pas a reconstruire toute ses troupe en cas de victoire de l assaillant de 60 a 100/100
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