Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
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kanasatak
healyum
6 participants
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Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
Puisque l'idée de changer le temps du bouclier (de 12h actuellement) n'est pas au goût du jour,
j'ai eu l'idée de créer une arme permettant de détruire le bouclier d'un joueur précis.
Il y a deux possibilités :
- soit c'est une arme personnelle
- soit c'est une arme d'alliance
Je suis défavorable à passer l'arme en alliance car cela n'aurait aucun sens contrairement aux armes dans les anciens univers. Qui l'activerait ? Qui en profiterait pour attaquer au sein de l'alliance ? Comment la recharger collectivement ? (payer en ressource n'aurait pas de sens).
En revanche, une arme personnelle qui se rechargerait par exemple sur un bâtiment (coûtant assez cher, et avec plein de prérequis pour la construction) est une possibilité.
Le chargement de l'arme se ferait soit par le temps (ex: tous les 48h) soit instantanément par un coût fixe de rune (ex: 50 runes).
L'arme pourrait être utilisée sur n'importe lequel de ses voisins peu importe le temps de protection qu'il lui reste.
L'arme permettrait ainsi un avantage tactique conséquent, faisant redouter aux joueurs le fait d'avoir son bouclier transpercé.
L'arme pourrait parfaitement être intégrée dans les mécaniques de jeu étant donné le faible avancement des joueurs.
L'arme ne dénaturerait pas le gameplay et étant donné son temps de recharge elle ne pourrait pas être utilisée de façon abusive (à moins de posséder beaucoup de runes).
C'est une proposition comme une autre.
j'ai eu l'idée de créer une arme permettant de détruire le bouclier d'un joueur précis.
Il y a deux possibilités :
- soit c'est une arme personnelle
- soit c'est une arme d'alliance
Je suis défavorable à passer l'arme en alliance car cela n'aurait aucun sens contrairement aux armes dans les anciens univers. Qui l'activerait ? Qui en profiterait pour attaquer au sein de l'alliance ? Comment la recharger collectivement ? (payer en ressource n'aurait pas de sens).
En revanche, une arme personnelle qui se rechargerait par exemple sur un bâtiment (coûtant assez cher, et avec plein de prérequis pour la construction) est une possibilité.
Le chargement de l'arme se ferait soit par le temps (ex: tous les 48h) soit instantanément par un coût fixe de rune (ex: 50 runes).
L'arme pourrait être utilisée sur n'importe lequel de ses voisins peu importe le temps de protection qu'il lui reste.
L'arme permettrait ainsi un avantage tactique conséquent, faisant redouter aux joueurs le fait d'avoir son bouclier transpercé.
L'arme pourrait parfaitement être intégrée dans les mécaniques de jeu étant donné le faible avancement des joueurs.
L'arme ne dénaturerait pas le gameplay et étant donné son temps de recharge elle ne pourrait pas être utilisée de façon abusive (à moins de posséder beaucoup de runes).
C'est une proposition comme une autre.
Dernière édition par healyum le Lun 20 Juin - 23:19, édité 1 fois
healyum- Admin
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
je suis ok avec ca moi ca me va!
kanasatak- Tireuse
- Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
Contre, l'idée du bouclier de sûreté c'est de faire en sorte que les top ne soient pas uniquement des gros nolifes qui spam le jeu h24.
Je trouve que c'est sûrement l'une des meilleures idées du jeu pour le moment, le fait de pas se faire raid 4 à 8x par jour alors que tu débutes juste. Je conçois que le manque de cibles soit pénible et frustrant pour les offensifs, mais le fait que le jeu permette de vouloir jouer tranquille dans son coin me semble être une bonne option.
Je trouve que c'est sûrement l'une des meilleures idées du jeu pour le moment, le fait de pas se faire raid 4 à 8x par jour alors que tu débutes juste. Je conçois que le manque de cibles soit pénible et frustrant pour les offensifs, mais le fait que le jeu permette de vouloir jouer tranquille dans son coin me semble être une bonne option.
Eolensis- Tireuse
- Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
C'est qu'une proposition bien sûr, mais il ne s'agirait pas de supprimer le bouclier et l'arme aurait un long temps de chargement.
Donc les nolife ne pourront pas spammer le jeu à moins de remplir les poches d'Aurel en utilisant des runes.
Donc les nolife ne pourront pas spammer le jeu à moins de remplir les poches d'Aurel en utilisant des runes.
healyum- Admin
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
Ca pourrait se retourner sur 1 joueur qui se ferait spammer par 5 raiders. Il se connecterait et n'aurait rien.
Une arme de guilde serait plus intéressante.
Fais sauter tous les boucliers de la guilde ciblé ainsi que la guilde qui tire.
Ca a ses avantages et ses contreparties.
Une arme de guilde serait plus intéressante.
Fais sauter tous les boucliers de la guilde ciblé ainsi que la guilde qui tire.
Ca a ses avantages et ses contreparties.
Yoshialone- Paladin
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
Hmmm oui pas bête je n'avais pas vu ça sous cet angle-là.
Encore que même en se faisant raider à 5, il y aurait des désavantages pour les attaquants : pu de ressources à piller, pas le même nombre de titre pour attaquer, la possibilité d'être aidé pour contre-attaquer aussitôt sur un ou plusieurs raiders. On peut aussi imaginer mettre une sorte de "bouclier en or" qui se déclencherait si on perdait face à une attaque avec l'arme et qui nous empêcherait d'être attaqué par une arme pendant 12h.
Ce qui empêcherait ce type d'abus.
L'arme de guilde sous cet angle pourquoi pas, je n'avais pas pensé à la possibilité de faire sauter tous les boucliers des membres d'un coup.
Encore que même en se faisant raider à 5, il y aurait des désavantages pour les attaquants : pu de ressources à piller, pas le même nombre de titre pour attaquer, la possibilité d'être aidé pour contre-attaquer aussitôt sur un ou plusieurs raiders. On peut aussi imaginer mettre une sorte de "bouclier en or" qui se déclencherait si on perdait face à une attaque avec l'arme et qui nous empêcherait d'être attaqué par une arme pendant 12h.
Ce qui empêcherait ce type d'abus.
L'arme de guilde sous cet angle pourquoi pas, je n'avais pas pensé à la possibilité de faire sauter tous les boucliers des membres d'un coup.
healyum- Admin
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
L'arme sur les précédents WW permettaient de détruire les bâtiments défensifs (en % par rapport au niveau), donc pourquoi pas faire sauter les boucliesr d'une Team avec un pourcentage de réussite en fonction du LV.
Et ça permettra de mettre notre argent qui nous sert à rien pendant les constructions, dans cette arme ^^
Puis ouais, mettre une restriction de 12/24h et un coût pour l'utiliser
Et ça permettra de mettre notre argent qui nous sert à rien pendant les constructions, dans cette arme ^^
Puis ouais, mettre une restriction de 12/24h et un coût pour l'utiliser
Arcamenel- Garde forestier
- Messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Cherche moi ! :3
Re: Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
Je trouve que c'est une bonne idée mais je pense que le temps entre chaque utilisation doit être vraiment conséquente genre 48h. Et il faudrait aussi qu'il soit impossible d'accélérer la réutilisation de l'arme avec des runes pour éviter trop de déséquilibre entre les joueurs qui peuvent se permettre d'acheter des runes et les autres.
Bregor- Garde forestier
- Messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Lyon/Vichy
Re: Arme pour détruire le bouclier d'un joueur
Je suis d'accord !
Arcamenel- Garde forestier
- Messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Cherche moi ! :3
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