Woodwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

+3
Ilya5
healyum
Nonodramas
7 participants

Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par Nonodramas Mer 6 Juil - 17:24

Et oui le retour du bois!
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. La possibilité d'en produire grâce aux combats.
Le jeu s'appelle bien Woodwar après tout.

L'idée est de pouvoir générer du bois via ses titres en fait, plus on en a et plus on produit de bois, j'ai imaginé le formule suivant pour définir les gains:
Nb de titre*(nb de titre/10)
Idéalement les gains dépendraient également du nombre de titre moyen de la communauté, pour que la production ne puisse pas augmenter à mesure que les titres apparaissent en jeu.

Si je dispose de 350 titre et que la moyenne des joueur est de 250, alors je produirait 350/250= 1,4 fois de bois, soit:
350*(350/10)*1,4= 17 150 de bois heure.
Ça me semble être pas mal sachant qu'il faut être asser fort pour arriver à 350 titres, et que la production de mana et d'or s'en approche, à la différence que eux peuvent se booster.

Le bois servirait à améliorer ses casernes, ses auberges, sa porte d'entente et son hdv.

Du coup l'or ne servirait qu'à l'amélioration des défenses (donc indirectement le gains de titre et donc la production de bois). Et la production de mana en générateur et réserve.

La mana sera utile pour tous se qui concerne les unités; à savoir leurs entraînement, leurs amélioration et le laboratoire. Mais aussi à la production d'or via de mines et réserve d'or.

Ainsi on se retrouve avec 3 ressources équitable et dépendantes l'une de l'autre. Cela auras pour effet un enrichissement relatif des joueurs, de plus la mana sera davantage utilisée pour entraîner des troupes, et cet enrichissement des joueurs perméttras aux attaques de devenir plus rentable, se qui n'était souvent pas le cas avant.
Cette idée à surtout pour but de dynamiser les combats en fait; en encourageant la formation de troupes, les attaques et la prise de titre.
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 30
Localisation : Un peu partout!

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par healyum Mer 6 Juil - 17:52

Bonne idée à travailler Smile

Le problème actuel avec le mana c'est que :

1) on s'en sert pour les bâtiments mais aussi pour l'armée. Difficile de conjuguer les deux.
2) Les attaques rapportent rarement plus de mana qu'on en perd lorsqu'on attaque et qu'on perd ses troupes.
3) On ne peut pas demander logiquement autant de quantité d'or que de mana pour les constructions (auberge, caserne, etc..) puisque le mana en théorie on en a moins et ce n'est pas son rôle principal.
4) Cela résoudrait en parti le problème de l'attaque à perte, en créant une ressource qu'on ne réutilise pas en grande quantité. Si on gagnerait autant de mana qu'on en perdait lors d'une attaque ce ne serait plus trop un problème à défaut d'en gagner plus, puisqu'on stockerait du bois à côté non utilisé pour l'attaque
5) Deux ressources c'est peu pour avoir une économie équilibrée, même si on a l'impression que - de ressources = gestion plus simple

Cela ne résoudrait pas le problème du temps de protection qui fond comme la neige au soleil, mais au moins je ne serais pas désavantagé à attaquer car là mes voisins me promettent un butin de 5000 de mana, et pas toujours de l'or, ce qui est un peu ridicule...
healyum
healyum
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par Ilya5 Mer 6 Juil - 18:14

Entièrement d'accord, le bois serait le bien venu ! On est sur woodwar !
Ilya5
Ilya5
Garde forestier
Garde forestier

Messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par Nonodramas Mer 6 Juil - 18:17

Ouais j"suis parti du même constat sur la mana pour développer mon idée.

Mais le principal problème que ça poserait serait le trouver le bon équilibre entre production et besoin en fonction de notre progréssion/niveau.

Et non ça ne rêglé pas vraiment le problème de la sûreté, mais ça le rend moins pénalisant je pense.
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 30
Localisation : Un peu partout!

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par healyum Mer 6 Juil - 18:57

Là avec la MAJ on est "poussé" à attaquer comme le bouclier diminue très vite.

Sauf qu'il n'y a pas d'intérêt à attaquer qu'on en ait envie ou non vu les faibles bénéfices ou les bénéfices à perte. (ok ça se dit pas trop... x))

Même dans les anciens univers, sans protection, ce n'est pas parce que je pouvais attaquer que je le faisais n'importe quand car des fois selon la construction qu'on souhaitait faire c'était un désavantage. Je ne suis pas contre devoir attaquer plus souvent et avoir moins de protection si cela ne freine pas ma progression et que j'obtiens des butins intéressants lors d'attaques.

Le bois apparait comme une solution possible à ce problème.
healyum
healyum
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par Arcamenel Mer 6 Juil - 19:06

Oui, le bois manque Sad

C'est vrai que si l'on obtient du bois sur les attaques, ça peut être pas mal ...
Et pourquoi pas instaurer un cout de bois pour les unités, comme ça, ça pousse à attaquer pour pouvoir attaquer ... Laughing
Mais le truc avec ça ce serait quand même un revenu quotidien de bois, un peu comme les runes hmm*
Arcamenel
Arcamenel
Garde forestier
Garde forestier

Messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Cherche moi ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par Nonodramas Mer 6 Juil - 19:16

Le mieux c'est que les ressources ne soit pas auto suffisante. L'or s'obtient et se stock grâce à la mana, et vice versa.
Il doit y avoir ce même équilibre avec le bois vi à vi des autres ressources.


Dernière édition par Nonodramas le Dim 10 Juil - 15:01, édité 1 fois
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 30
Localisation : Un peu partout!

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par charlesandre Mer 6 Juil - 23:13

bonsoir suis pas souvent d accord avec nonodramas mais la je trouve qu il raison il faut une autre ressource
Gambas
charlesandre
charlesandre
Tireuse
Tireuse

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 53
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par Bregor Jeu 7 Juil - 10:40

Très bonne idée !!
Bregor
Bregor
Garde forestier
Garde forestier

Messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Lyon/Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par melanie416 Dim 17 Juil - 14:24

j'approuve aussi l'idée , en plus ca empêcherait de vouloir diminuer ses titres Wink
melanie416
melanie416
Paladin
Paladin

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS ! Empty Re: Implantation d"une nouvelle ressource: LE BOIS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum