Woodwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[Résolu] Teamspeak en vue ?

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Teamspeak en vue ? Empty [Résolu] Teamspeak en vue ?

Message par Practys Sam 2 Juil - 23:54

Bonjour à tous et à toutes,

Une idée m'est venu à l'esprit tous en pillant, tard dans la nuit, pourquoi ne pas rassembler tous les joueurs sous un outil vocal ? Sa serait super sympa, de parler stratégie, compositions, rigoler, s'amuser tous ensemble !!

Êtant déjà Administrateur d'un serveur teamspeak, je pourrais envisager l'ouverture d'un autre serveur pour Woodwar10 si le coeur vous en dit. Chaque alliances auront leurs propres canaux, il y aura certainement des modérateurs et des grades tous comme sur le forum.

Peut être aussi organisé des concours, histoire de passé un moment agréable et pour les vainqueurs remportés des runes ! Tous ceci sera certainement à retravaillé avec l'aide des personnes concernés (Aurel, Healyum).

Je souhaiterais vôtre avis, chers Seigneurs et Dames pour une futur ouverture d'un outil vocal (Sous réserve) A vos crayons !!

*Merci de ne pas flood.
Practys
Practys
Paladin
Paladin

Messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Teamspeak en vue ? Empty Re: [Résolu] Teamspeak en vue ?

Message par charlesandre Sam 2 Juil - 23:58

tres bonne idee
charlesandre
charlesandre
Tireuse
Tireuse

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 53
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Teamspeak en vue ? Empty Re: [Résolu] Teamspeak en vue ?

Message par healyum Dim 3 Juil - 0:37

J'ai déjà pensé au TS pour info, je n'ai pas trop d'avis dessus Smile

L'idée est bonne même si je doute que les joueurs discutent stratégie dessus Wink Ce serait plutôt des discussions comme sur le mur sacré ou ça parlerait même d'autres jeux.

Rien empêche d'ailleurs de le faire pour tester si la communauté le demande, puisque c'est un truc à côté du jeu un peu comme le forum.

Il faudrait comme tu le dis des canaux d'alliances (j'ai pas envie de discuter avec les rageux du chat communauté perso Laughing) et un ou plusieurs canaux ouverts où les joueurs pourraient tous se retrouver.

Je ne sais pas par contre si un jeu comme Woodwar se prête bien à ce genre de moyen de communication. Sur Woodwar, il y a des personnes de tous âges, je ne sais pas si j'aurais envie de côtoyer des gamins de 10 ans avec des vieux de plus de 30 ans. (Je dénigre personne ahah c'est pour imager). Autant sur un jeu compétitif en multi comme CS:GO je comprends l'intérêt. C'est pour jouer en équipe à un jeu en temps réel, avec ses amis ou des personnes de son âge. Autant la diversité de personnes qu'il peut y avoir risque de poser des problèmes ici. Wink

De plus, l'intérêt d'un jeu comme Woodwar par navigateur réside dans le fait de pouvoir se connecter rapidement, jouer vite, en poursuivant à côté ses activités.

Ce n'est pas comme si les alliances ne pouvaient pas non plus discuter dans le chat de l'alliance, de la communauté, par la fonction parlementer, la messagerie, les notifications... J'ai peur qu'un chat vocal puisse paradoxalement rendre le jeu encore plus fantôme qu'il est en train de le devenir, puisque ceux qui ne peuvent pas se connecter tout le temps ne verront pas les messages qui sont laissés de manière asynchrone dans le chat comme les joueurs actifs auront moyen de communiquer sur TS. De même pour le chat communauté, il risque d'en prendre un coup.

Pour les concours, ceux qui ne peuvent pas se permettre d'installer et d'utiliser TS, qui n'ont simplement pas le temps de venir dessus, etc... seraient désavantagés.

Je n'irai sûrement pas dessus non plus personnellement pour les raisons que j'ai dit au-dessus (pas le temps, communauté trop diversifiée, Woodwar c'est pour moi un jeu que je fais à côté d'autres activités,...) et je ne veux pas parler en son nom mais je doute qu'Aurel en ait très envie non plus. Very Happy

L'idée reste néanmoins bonne, ouverte au débat, mais sincèrement je ne crois pas que cela aboutisse à quelque chose de bon (hormis le côté canal alliance). yes
healyum
healyum
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Teamspeak en vue ? Empty Re: [Résolu] Teamspeak en vue ?

Message par Practys Dim 3 Juil - 1:14

Beaucoup de remarques pertinentes. Je te rejoins sur un point, les joueurs sont diversifiés "Tranches d'âges". Cela peut poser quelques problèmes, les modérateurs seront primé afin de calmer certaines ardeurs, débordements ou agressivités de certains joueurs !

Le côté, discuter avec nos adversaires, je pense que ce serait intéressant, il faut accepté la défaite tous comme les victoires, on peut apprendre de chacun, il faut y mettre du sien !!

En ce qui concerne le "Paradoxe" c'est à double tranchant, cela peut être bénéfique dans le sens communication : Les futurs joueurs arrivent dans la game et se disent, tiens il y a un teamspeak, j'irai bien faire un saut, choper quelques infos, bien débuter etc

ou alors enfoncer la communauté "Le mur sacré" moins d'activité, le forum risque d'en prendre un coup également, ou peut être pas, sa restera au même point qui sait.

Le jeu devient fantôme ? de plus en plus ? Quelles en sont les raisons ?

Pour les concours, c'est une idée que j'ai proposé, sous réserve. Tu as raison sur le fait que, certains n'auront pas teamspeak ça risque fort de les désavantagés.

Très bonne remarques en tous cas healyum, il ne faut pas oublié, que un serveur vocal, c'est pour se détendre, OUI, on ne parlera peut être pas toujours de woodwar10 !! C'est même fort probable Smile
Practys
Practys
Paladin
Paladin

Messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Teamspeak en vue ? Empty Re: [Résolu] Teamspeak en vue ?

Message par healyum Dim 3 Juil - 2:14

Et oui toujours la pertinence que crois-tu Smile

Avoir des modérateurs et calmer les ardeurs à longueur de journée ou de soirée à l'air bien compliqué. Malheureusement, et je me trompe peut-être mais à la vue de tous les échanges que j'ai vu sur le chat communauté, il risque de n'y avoir que de l'agressivité et une différence de maturité qui posera des problèmes.

Le côté discuter avec les adversaires, il y a déjà les notifications pour ça, lever son glaive, baver sur les bottes, chanter... Tu penses sincèrement que des joueurs vont venir se dire "très bien joué" en toute humilité, ou donner des conseils ? Wink Si c'était le cas déjà ça se ferait en ce moment même sur les notifs, c'est d'ailleurs un peu la réaction qui se fait actuellement après un combat, mais le problème c'est qu'encore une fois c'est pas un jeu comme CS:GO. Il n'y a rien d’héroïque à vaincre un ennemi, rien de spectaculaire non plus. L'adversaire pouvait avoir plus de ressources, des unités d'un meilleur lvl, le joueur attaqué était absent, l'adversaire avait de quoi se former une armée avec des unités fortes grâce à une surabondance de ressources... Une telle situation me parait improbable Wink

Le paradoxe maintenant. Je ne crois pas que les nouveaux joueurs soient à la recherche d'un TS étant donné que la plupart des joueurs sont casu, jouent occasionnellement, parfois d'un certain âge (encore une fois), et je ne crois pas qu'ils s'attendent du tout à trouver ou aller sur un TS en s'inscrivant au jeu. Les personnes qui jouent sur Steam et à des jeux sur navigateur sont en général bien différentes, et même si le mélange des deux existe la personne venant jouer sur navigateur fait généralement ça sur son temps mort et ne veut pas forcément s'investir dans un chat vocal.

Aussi, le jeu reste relativement simple et bien expliqué et si le phénomène que tu décris se produisait, c'est-à-dire que des nouveaux viendraient demander conseil sur le TS, ça pourrait énerver plus d'une personne qui en aurait vite marre des joueurs qui prennent pas le temps de découvrir le jeu et demandent comment jouer. Wink

D'ailleurs, tu parles du forum et bien je trouve que c'est très pratique pour ces nouveaux joueurs car il y a un complément important d'infos, et les réponses données sont visible par tout le monde ce qui évite de se répéter. C'est d'ailleurs une des forces qui a poussé à sa création. Le chat communauté était envahie de plaintes, de suggestions d'amélioration, d'idées... Le forum a permis de désengorger le chat en donnant en même temps plus de visibilité aux idées, comme la tienne par exemple, qui pourra même être vue demain par les autres au contraire de si elle eut été postée uniquement dans le chat. Smile Je n'ai absolument pas peur pour le forum de ce côté-là d'ailleurs il n'a pas pour objectif d'être super actif mais avant tout de recueillir les idées pour améliorer le jeu tout en offrant un espace supplémentaire aux joueurs pour exprimer leurs pensées, s'amuser, publier des choses qui ont moins leur place dans le jeu. (même si son objectif premier c'est les idées d'amélioration, qui permettent à Aurel de les lire facilement et même d'y contribuer. Le forum répond à un besoin Smile)

Pour les concours, on est d'accord.
Sinon propose l'idée de développer un chat vocal dans le jeu ahah. Very Happy
Je sais bien que c'est pour se détendre, je retrouve quelques amis de cette façon occasionnellement, et j'ai même été l'admin d'un Mumble et d'un TS par le passé. D'où mon interrogation sur la pertinence d'un tel système pour le jeu. Wink

Ah et le jeu devient de plus en plus fantôme pour plusieurs raisons :
- l'effet waou du nouvel univers disparait, moins de hype
- les constructions sont de plus en plus longues, donc il n'est plus nécessaire de se connecter régulièrement. (constructions de 24-48-72-96h et plus)
- il n'y a rien à faire sur le jeu donc les joueurs s'ennuient et partent (l'idée des quêtes est en cours pour régler ça)
- la population du jeu ne se renouvelle pas, pas de nouveaux joueurs (en tout cas les 500 nouveaux sont invisibles), et celle actuelle s'épuise, certains abandonnent, partent en vacances
- il y a plein d'autres raisons, et c'est le ressenti de pas mal de joueurs en l'absence d'activités à réaliser, mais disperser les joueurs sur le TS donnerait probablement encore plus l'impression que personne n'est actif et ne participe dans le jeu.

Bonne lecture. Ah mince faut le dire avant ça. Twisted Evil #pavécesar
healyum
healyum
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Teamspeak en vue ? Empty Re: [Résolu] Teamspeak en vue ?

Message par Practys Dim 3 Juil - 3:06

C'est objectif, c'est vrai que woodwar10 n'est pas comme un CS-GO, il faut voir l'aspect pratique et rassembler autant de monde dans un lieu ou l'échange 'vocal" sera plus diversifiés sans parler de tranches d'âges, se focalisé sur la communication (Boost amener des futurs joueurs)

Je reste toujours convaincu, que nous pouvons discuter même si certaines personnes s'affrontent, tous en restant courtois et sans aucunes approches dénigrantes.

Le forum à son utilité, n'oublions pas que c'est un pilier, tous comme la communauté qui commence à grandir, même si certains pense que le jeu baisse. Tu as visé juste, mais c'est encore trop tôt pour se prononcer sur un avis concret, 3 semaines de jeu, faut encore laisser du temps.

L'absence d'activités, fait que certains joueurs NoLife se lassent ce qui est compréhensible. Les quêtes serait un bon juste milieu, mais également les concours qui faut mettre en place rapidement pour redonner vie à la communauté.

Si on visualise bien la situation, c'est le manque de temps, beaucoup de MAJ à venir, on souhaiterai tous un Woodwar parfait mais ce n'est pas le cas !!

J'ai une proposition à te faire, un pari même soyons fou, je vais lancer l'ouverture du serveur NON OFFICIEL de Woodwar pour le Samedi 9 Juillet. J'amènerais le plus de monde possible pour faire découvrir le jeu, et bien entendue pour fêter l'ouverture il y aura (Surprise surprise)

Je souhaiterais que tu joue le jeu, de proposer à tes membres de venir et essayer de s'amuser un moment tous ensemble. Les guerriers Fraternels sont chaud aussi pour venir sur ce serveur.

Suivant comment ça se passe, on en reparle pour se donner une idée fixe Smile
Qu'est ce que t'en pense ? Pari tenu ?
Practys
Practys
Paladin
Paladin

Messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Teamspeak en vue ? Empty Re: [Résolu] Teamspeak en vue ?

Message par healyum Dim 3 Juil - 18:32

Je t'ai donné mon point de vue je vais pas faire plus long encore... Wink

Malheureusement vu les pavés tu risques pas d'en avoir beaucoup d'autres Laughing

Je ne suis pas favorable mais je ne vais pas t'empêcher de le faire si c'est ton souhait, c'est ton idée et ton projet.

Tu peux utiliser le forum pour en parler et le chat de la communauté. Pour les récompenses d'éventuels concours ou autre c'est pas moi qui gère ça c'est Aurel tu peux lui parler de ton projet... tu verras ce qu'il en pense ^^

Bonne chance alors... Smile
healyum
healyum
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Teamspeak en vue ? Empty Re: [Résolu] Teamspeak en vue ?

Message par Nonodramas Dim 3 Juil - 18:45

Pour ma part je pense qu'il existe suffisamment de moyen pour communiquer.
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 30
Localisation : Un peu partout!

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Teamspeak en vue ? Empty Re: [Résolu] Teamspeak en vue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum