Woodwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Impact des runes sur le jeu.

+2
healyum
charlesandre
6 participants

Impact des runes sur le jeu. Empty Impact des runes sur le jeu.

Message par Nonodramas Ven 1 Juil - 18:22

Ce sujet à pour but de débattre sur les runes.
Ressources facultatif mais néanmoins incontournable qui permet de gagner des ressources requises pour une amélioration, booster sa production, ou annuler le temps de construction.

Rendent elles le jeu trop pay-to-win ou doivent-elles avoir plus d'utilité?
Personnellement j'ai un problème avec le fait d'acheter des ressources. Je trouve que le jeu se porterait mieux si ça ne pouvait pas se faire. Annuler les temps de construction apporte déjà un très gros avantage aux runner.
Je propose de pouvoir booster d'avantage ses générateurs. 10 runes pour doubler, 20 en plus pour triplé, 30 en plus pour quadrupler etc...
A défaut de pouvoir générer des ressources instantanément on permet de produire en grosse quantité. Payer des runes pour améliorer ses bâtiments est toujours possible, mais demande alors une gestion plus réfléchie.
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Impact des runes sur le jeu. Empty Re: Impact des runes sur le jeu.

Message par charlesandre Ven 8 Juil - 11:14

tu propose tjrs des modification qui on un rapport directe avec toi
tu te base sur ton village comme tu as up un max tes mines tu propose de up avec rune que le rendement des génératrices et mines par contre du dit j aime pas runer mais tu as 5 bâtisseurs donc tu as runer
si je comprend bien il faut evoluer le jeu en fonction de ton village

charlesandre
charlesandre
Tireuse
Tireuse

Message par healyum Ven 8 Juil - 14:57

Je ne suis pas d'accord charlesandre.

D'abord up les mines un maximum c'est la stratégie de base, c'est même peu envisageable d'avancer dans le jeu sans les augmenter constamment à moins de payer des runes.

En parlant de payer des runes, vous êtes beaucoup en haut du classement (et dans votre alliance d'ailleurs) à en avoir acheté pour avancer plus rapidement dans le jeu, mais le comble de l'ironie c'est que vous avez pas forcément fait les choix les plus stratégiques... Certains ont réussi à obtenir des HDV de niveau 7, 8, 9 (ce qui est incroyable en tenant compte de la difficulté à obtenir ce niveau sans runer...) en laissant même leurs générateurs lvl 6-7-8. Dès que les runes disparaissent, on voit directement les mauvais choix qui resurgissent...

J'ai moi-même tous mes générateurs entre le niveau 9 et 10 avec un hdv niveau 6 et je vois bien la difficulté à conserver les ressources.

Par exemple, prenons les mines d'or toutes au lvl 10 (qui est la limite avec l'hdv actuel). Il me faut plus d'1 million (je n'ai pas encore le chiffre exacte) pour passer au niveau suivant d'hdv. Je produis 12 500 or/h, soit 125 000 or / 10h

Avec un produit en croix :

%Or/10h
100?
20125 000
On obtient (125 000*100)/20 = 625 000.

C'est une moyenne mais en perdant 20% toutes les 10h environ à partir de 625 000 or on perd autant voir plus qu'on peut conserver. Et je n'ai même pas pris en compte le fait qu'on ne puisse pas récolter sa mine, ce qui vole 50% des ressources qui sont censés compensés la perte des 20%. Ne pas récolter ses mines même une fois fait descendre cette limite.
Sachant aussi qu'il faut atteindre deux fois cette limite pour monter son hdv rien qu'au niveau 7, et que si on est actif sur le jeu on peut se faire attaquer 2 ou 3 fois par jour. Ce qui proportionnellement, peut baisser cette limite jusqu'à 60%. (2x10h d'or cotre 2x6h d'attaque, soit un rapport de 12/20 sur une base de 2 attaques/jour)

Alors, quand des joueurs runnent énormément et se plaignent quand la plèbe demande à limiter l'impact des runes qui crée des différences énormes entre les joueurs, non ce n'est pas un cas personnel, c'est un constat.

Pour info, il a déjà évoqué cette idée bien des semaines avant d'obtenir ses mines au max. Et il n'y a bien que ceux à qui ça dérange de ne plus pouvoir runner qui sont contre cette proposition.

Je ne suis pas contre retirer les runes mais en faire un usage plus équitable. La solution de nono permettrait à ceux qui dépensent des runes de gagner plus rapidement des ressources que les autres mais ne leur donnerait pas un avantage instantané, ils seraient soumis aux risques des attaques comme les autres.
healyum
healyum
Admin

Message par charlesandre Ven 8 Juil - 17:22

4 generateur mana nv9 le reste et entrain de passer je voie pas ou son les nv 6
charlesandre
charlesandre
Tireuse
Tireuse

Message par charlesandre Ven 8 Juil - 17:40

blague a part sur tout les jeux sur internet il y a toujours un moyen financier pour evoluer ici ces les rune ailleurs les ducat, gptato etc etc
pas pour sa que les autres joueurs qui rune pas demande qu on arrete ce systeme de rune on respect votre choix d evoluer comme vous voulez donc respecter le notre .. comme sa la démocratie
charlesandre
charlesandre
Tireuse
Tireuse

Message par charlesandre Ven 8 Juil - 17:58

maintenant si on parle des vrais probleme il est vrai que les generateur NV9 de mana donne bien mais vue les cadence attaque qu on peut subir comme l explique healyum ,le faite aussi de booster la prod fois X comme dit nonodramas pas mal probleme la cadence attaque comme cite plus haut

dans un autre article nonodramas demander la 3eme ressource le bois je pense que sa reglerais le probleme
charlesandre
charlesandre
Tireuse
Tireuse

Message par Nonodramas Dim 10 Juil - 14:41

charlesandre a écrit:tu propose tjrs des modification qui on un rapport directe avec toi
tu te base sur ton village comme tu as up un max tes mines tu propose de up avec rune que le rendement des génératrices et mines par contre du dit j aime pas runer mais tu as 5 bâtisseurs donc tu as runer
si je comprend bien il faut evoluer le jeu en fonction de ton village

Euh... Je crois que tu te focalise un peu trop sur moi! Tu déformes totalement mes propos. Ou vois-tu que je suis contre les runes?
Le débat ne porte pas sur l'éxistance des runes, mais de son utilité et son impacte sur le jeu.

Je part du constat que le la principal difficulté sur woodwar est d'économiser. Donc acheter directement les ressources requises pour une amélioration est beaucoup trop easy-win. Réduire le temps des constructions est déjà un sacré avantage quant on sais que les gains d'xp dépendent du temps de constructions.
Et comme l'a dit heylium, monter ses générateurs devrait être la voie logique du développement de notre royaume. Ma proposition a pour but d'inciter à produire en grande quantité, se qui rendra plus attractif les attaques.
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Message par Bregor Dim 10 Juil - 14:50

Moi je trouve que c'est une bonne idée !
Après pour revenir à ce que disais healyum sur la difficulté à économiser pour monter les hdv, c'est que personne n'arrivera à mon son hdv juste avec la production des mines et je trouve que c'est pas le but du jeu. C'est justement ce qui est intéressant, pour monter ton hdv, tu doit attaquer ! C'est un jeu de combat il faut que ça le reste a mon avis !
Sinon je suis pour pouvoir booster plus les mines qd même !
Bregor
Bregor
Garde forestier
Garde forestier

Message par Nonodramas Dim 10 Juil - 14:58

Oui c'est possible d'avoir de quoi acheter son hdv juste avec ses mines, il suffit de bien les monter et les booster en continue. C'est se que j'ai fait pour acheter celui qui coute 1M1 d'or.
C'est pourquoi je propose de pouvoir avantager ses gains de ressources via les boost, c'est efficace sans être easy-win.
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Message par Nonodramas Mar 9 Aoû - 15:29

Le suppression des achats de ressources a été une très bonne chose, car ça permettait à ceux qui runnait d'être casi-invincible étant donné qu'ils n'économisaient pas pour acheter leurs bâtiments hl, ils n'étaient donc pas inquiétés par les attaques.

En revanche je pense que le manque de moyens pour accumuler beaucoup de ressources se fait sentir, car la production actuelle ne permet pas d'atteindre le prix demandé pour les bâtiments les plus cher. Les derniers lvl coûtent plus de 5M, et atteignent les 8M pour certains. Ca me semble vraiment compliqué d'arriver à de tel somme.
Avec mes générateur lvl 12 boostés je suis capable de produire 1 008 000 de ressources en 24h. Sauf qu'arrivé à une certaines somme je ne produis presque plus rien étant donné les attaques, n'importe qui peut essayer de m'attaquer pour détruire mes resserves et rapporter chez lui plusieurs heures de productions. C'est un problème qui aurait pu se régler via les attaques, mais celle-ci ne sont pas asser rentable de part l'utilité trop importante de la mana en jeu.

C'est pourquoi je reviens sur mon idée de pouvoir booster d'avantage les générateurs de ressources via les runes. C'est un services qui n'a pas du tout le même impacte que l'achat de ressources. Car l'acheteur reste tous de même tributaire du temps de production (même réduit), et donc des attaques adverses également.
C'est donc un service qui, en plus de favoriser l'acheteur, aide les autres seigneurs à trouver de bonne cibles. Je persiste à croire qu'un tel service est bénéfique pour tous les joueurs car d'avantage de ressources sont injectées en jeu.

Mon idée ce présenterait comme ça:
Lorsque que l'on clique sur "booster" dans les options d'un générateur, on aurait le choix entre 4 offres:
1: ressources*2 pendant 1j pour 10 runes
2: ressources*3 pendant 3j pour 65 runes
3: ressources*4 pendant 10j pour 350 runes
4: ressources*5 pendant 30j pour 1500 runes

Le cout en runes n'a pas été choisi arbitrairement. J'ai fait en sorte que le gains de ressources par runes dépensées soit moins élevé à mesure que le coef et la durée de l'offre augmente.
Par exemple pour une fontaine de lvl 12 (3500 de production par heure):
Pour la première offre, 1 rune correspond à un gains de 350 de mana par heure en plus.
323 pour la deuxième offre
300 pour la 3ème
et 280 pour la 4ème

Les runes dépensées pour les petite offres, offrent donc de meilleurs gains en terme de rentabilité. Néanmoins les grosses offres, offrent de meilleurs gains brut et sont plus adaptées si vous désirez atteindre de grosses quantités de ressources.
Il est donc nécessaire de bien choisir les bonnes offres en fonctions de vos objectifs et des circonstance.
-Si vous avez débloqué un nouveau lvl d'hdv et que vous avez plusieurs nouveau batiments à améliorer, privilégiez les petit boost de 10 ou 65 runes sur plusieurs mines pour améliorer en continuent vos nouveaux bâtiments.
-Si vous avez envie d'acheter un upgrade d'unité particulièrement cher et que vous possédez un peu plus de 1000 runes alors améliorez 3 de vos fontaines avec des boost à 350 runes pour un max de production.
-Si vous avez un générateur beaucoup plus hl que les autres, et que vous désirez en mettre 3 autres au même niveau, mais que vous avez peur de produire beaucoup moins pendant qu'ils s’améliorent. Alors boostez votre gros générateur avec une offre à 1500 ou même 350 pour continuez à produire pas mal malgré l'inactivité de 3 d'entre eux.
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Message par MrTheTutu Mar 9 Aoû - 15:56

Rien à dire, c'est très complet et ça me permet de voir ce qui m'attend à l'avenir. Ça me semble très judicieux et bien pensé !
MrTheTutu
MrTheTutu
Tireuse
Tireuse

Message par kanasatak Dim 14 Aoû - 19:37

07/08/2016 :
- Mise à jour appliquée !
08/07/2016 :
- Update done

/* English below */

Fidèles Seigneurs,

Vous avez été très nombreux à soutenir financièrement Woodwar et nous vous en remercions infiniment, ce projet a besoin de vous.
Vous soutenez Woodwar en achetant des Runes. Ces Runes peuvent actuellement être utilisées pour :

1) Terminer rapidement une construction/amélioration de Bâtiment
2) Terminer rapidement une Recherche au Laboratoire
3) Terminer rapidement les formations de Troupes d'une Caserne
4) Acheter des Fermes du Bâtisseur
5) Booster les productions de vos Mines et Fontaines
6) Acheter les ressources manquantes pour construire/améliorer un Bâtiment, démarrer une Recherche au Labo, former des Unités, Remplir une réserve d'Or ou de Mana.

Notre volonté est depuis toujours de proposer un jeu agréable, équilibré et équitable. Nous avons reçu beaucoup d'avis, parfois favorables, parfois négatifs, sur notre politique commerciale, et vos avis
nous sont très précieux. Afin de vous proposer un jeu toujours + équitable et motivant, nous avons pris la décision qu'à partir du 7 août,
les Runes ne pourront plus servir à Acheter des ressources immédiatement (6ème point de la liste ci-dessus). Il sera bien sûr toujours possible d'effectuer les points 1 à 5 de la liste.

Nous espérons que cette annonce vous comblera de joie, autant que l'arrivée imminente des Guerres d'Alliances !

Les Seigneurs souhaitant remplir leurs Réserves de ressources, ou améliorer leurs Bâtiments, ont encore une semaine !

Très bon jeu à tous,

moi je veux que le point 6 revienne merci
kanasatak
kanasatak
Tireuse
Tireuse

Message par Nonodramas Dim 14 Aoû - 20:09

Tu peux expliquer pourquoi?
Nonodramas
Nonodramas
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé