Woodwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Lecture, sortez vos lunettes !

3 participants

Aller en bas

Lecture, sortez vos lunettes ! Empty Lecture, sortez vos lunettes !

Message par Arcamenel Mer 22 Juin - 18:18

Coucou tout le monde Razz

J'ouvre ce topic pour parler un peu de lecture.

Que lisez-vous en ce moment ?
Qu'aimez-vous lire ?
Quel est l'oeuvre qui vous a le plus marqué(e) ?
Une collection dans une biblio ?
[...]

-------

Pour ma part je suis fan de romans fantastique comme Les Chevaliers d'Emeraude, Eragon, Eon et le Douzième Dragon...
Mais j'aime aussi les Manga, de tout types cette fois-ci ... J'suis fan *.*
Je suis en ce moment sur les Fate/Stay Night ... C'est vraiment bien, mais je savais à quoi m'attendre car j'ai regardé l'animé Laughing
J'ai dans ma biblio 80 romans et pas loin de 150 mangas Razz  J'en veux plus, toujours plus Razz
L'oeuvre qui m'a le plus marqué c'est le Tome 1 des Chevaliers d'Emeraude, je ne lisais pas de roman et un ami m'a forcé à le lire, j'ai accroché comme une dingue et je n'ai toujours pas lâché l'affaire Smile
C'est même ça qui m'a donné du courage d'écrire un peu, début lycée j'ai commencé un roman (environ 240 pages sur Word), j'étais à fond dedans, mais j'ai tout perdu sur une page bleue au démarrage de l'ordi, et n'ai jamais eu la motivation de recommencer ...

A vos plumes !
Arcamenel
Arcamenel
Garde forestier
Garde forestier

Messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Cherche moi ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Lecture, sortez vos lunettes ! Empty Re: Lecture, sortez vos lunettes !

Message par Bregor Mer 22 Juin - 21:48

A une fan de Roman fantastique Smile On va bien s'entendre la.
Moi j'adore aussi ce genre de roman autant dire que je ne lis quasiment que ça avec quelques policer de temps en temps! J'ai lu tout les Harry Potter (le classic). J'ai aussi lu les Eragon et franchement j'ai adoré cette série. Après j'ai lu les âmes vagabondes (le film est pas mal aussi pour ceux qui ne veulent pas lire. Également les Hunger Game et les Divergentes.
J'ai aussi lu tout les Percy Jackson (très interesssant on apprend plein de choses sur la mythologie grecque tout en restant en plein dans le fantastique, je conseil.
Pour ce qui est des mangas je suis pas trop fan de lire à l'envers et ça me saoule vite mais j'ai lu tout les Dragon Ball (encore un classic). Oui ils se lisent à l'endroit c'est pour ça que j'ai réussit à les lirent ^^
J'ai acheter les premiers tomes des chevaliers d'Emeraude mais j'ai pas eu le temps de les commencer. A mon grand désespoir, avec les études et le sport je n'ai plus trop le temps de lire.
Bregor
Bregor
Garde forestier
Garde forestier

Messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Lyon/Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Lecture, sortez vos lunettes ! Empty Re: Lecture, sortez vos lunettes !

Message par Arcamenel Mer 22 Juin - 22:22

C'est pareil, avec le boulot jlis plus des masses ... je suis actuellement sur le tome 2 des Heritiers d'Enkidiev, j'ai tout les autres à lire (déjà achetés).
Les Harry Potter, c'est un classique, j'ai beaucoup plus pris de plaisir à les lire qu'à les regarder Laughing
Il y a les Chroniques du Monde Emergé (ainsi que Guerre et Légende) qui sont vraiment pas mal du tout.
Le style d'Anne Robillard, Licia Troisi et Christopher Paolini sont dans le même temps et vraiment pas mal, avec une poésie différente pour chacun ^^
Arcamenel
Arcamenel
Garde forestier
Garde forestier

Messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Cherche moi ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Lecture, sortez vos lunettes ! Empty Re: Lecture, sortez vos lunettes !

Message par Bregor Mer 22 Juin - 22:47

ok si j'ai un peu de temps cet été j'essayerai de m'y mettre !
Bregor
Bregor
Garde forestier
Garde forestier

Messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Lyon/Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Lecture, sortez vos lunettes ! Empty Re: Lecture, sortez vos lunettes !

Message par MrTheTutu Sam 30 Juil - 20:24

Arca, je suis en plein dans les chevaliers d'Emeraude. J'entame le troisième bouquin actuellement Smile

Plus généralement, je ne suis pas un gros lecteur, j'ai mes périodes. Je n'ai absolument pas le temps de lire quand je ne suis pas en vacances (les élèves, ça demande trop de temps) du coup je profite des moments calmes pour me poser. Je suis plutôt lecture fantastique, science fiction, thrillers, je m'intéresse un peu aux mangas également, mais je n'en lis que très peu.

J'ai beaucoup le travail de Stephen King et d'Isaac Asimov. Je recommande grandement le série Fondation à ceux qui ne l'ont pas encore lue et qui sont amateurs de ce genre de lecture.
MrTheTutu
MrTheTutu
Tireuse
Tireuse

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lecture, sortez vos lunettes ! Empty Re: Lecture, sortez vos lunettes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum